Sexisme à géométrie variable

Les tenants de la cause féministe se font entendre sur certaines choses… mais sont très silencieux sur d’autres !

Tiens, cela faisait longtemps que la cause féministe n’avait pas fait parler d’elle ! Elle vient de se rattraper. Sa dernière victime : les affiches des Infidèles, un film avec Jean Dujardin et Gilles Lellouche dont la sortie est prévue le 23 février prochain. Les dites-affiches auraient le grand tort d’être un peu dégradantes pour la gent féminine, nous explique un article du Point

Effectivement, après vérification, ce n’est pas particulièrement glamour : Jean Dujardin, téléphone en main, annonce (à sa femme) : « Ça va couper, je rentre dans un tunnel », tandis qu’une femme se penche sur son entrejambe. Et autres considérations du même genre. OK, ce sont plus que des sous-entendus, OK, ce n’est pas précisément poétique…

Mais pendant que les tenants de la cause féministe s’échinent à dénoncer ces affiches au goût certes douteux, d’autres publicités passent comme des lettres à la poste et ne choquent personne. Par exemple, celle du site « Adopte un mec », qu’on peut très facilement trouver sur le Web. La pub’ en question présente très explicitement et en ces termes les femmes comme des « clientes » et les hommes comme des « objets ». Avec une illustration qui, pour le coup, ne laisse aucun doute sur l’interprétation puisqu’elle montre une femme mettant un homme dans un caddie de supermarché.

Moralité : la suggestion d’une pipe, pas question. En revanche, que nanas se comportent en consommatrice de mâles ne pose aucun problème. Quand c’est une femme, c’est autorisé, c’est même recommandé (ben oui, on parle d’une pub’, pas d’une annonce de film)… Un rueducommerce.fr pour filles en mal de compliments (ou de cul ?), ça passe. Et curieusement, on entend un peu moins ceux (celles ?) qui sont habituellement si promptes à hurler au sexisme…

Et si demain, on ouvrait le site « Adopte une meuf », sur lequel un mec mettrait une fille dans un caddie, ils (elles ?) réagiraient comment ?

Crédit photo : on a emprunté celle-ci à Adopte un mec. Ils nous doivent bien ça, on parle d’eux…

_________________________________________________

D’autres coups de gueule sur Retour d’actu.

Digg This
Reddit This
Stumble Now!
Buzz This
Vote on DZone
Share on Facebook
Bookmark this on Delicious
Kick It on DotNetKicks.com
Shout it
Share on LinkedIn
Bookmark this on Technorati
Post on Twitter
Google Buzz (aka. Google Reader)
This entry was posted in Nos coups de gueule and tagged , , , , , . Bookmark the permalink.

3 Responses to Sexisme à géométrie variable

  1. John says:

    Oui, je suis entièrement d’accord, il est temps que ces féministes cessent enfin de s’attribuer le beau rôle en permanence. Si vous êtes observateur, vous pouvez d’ailleurs voir qu’elles sont étrangement très permissives avec elles-mêmes, bien qu’elles ne tolèrent aucun écart de conduite de la part d’un homme et se disent pacifiques même si la littérature, le cinéma et la télévision nous montrent le contraire au quotidien en faisant la guerre à l’homme en tant que mâle, machiste d’office. Elles gonflent les statistiques de la violence masculine, et ce mythe des 300’000 victimes de violence au Canada nous vient d’ailleurs à l’esprit facilement quand on pense à tous les impôts qui sont financés pour soutenir des organisations sexistes, et légitimées en démocratie à cause de l’idéologie sous-jacente féminste « indiscutable ». Elles ne mettent en place que des associations féminines, soutiennent les femmes carriéristes. Le féminisme a toujours été là pour intégrer les femmes dans l’élite, à dégager les hommes de cette élite, et à établir un monopole de la criminalité aux femmes. Non pas pour contribuer, dans leur élan de projet humaniste, à faire disparaître les élites pour mettre fin aux problèmes sociaux qui régissent les rapports humains depuis la nuit des temps (et qui en fait n’intéressent pas ces groupes) !
    Malgré leur « moralité » apparente, quand on creuse on se rend vite compte qu’il y a un terrorisme intellectuel considérable de leur part et un dispositif de propagande impressionnant. C’est leur idéologie qui domine partout, et ce sont des opportunistes implacables qui transforment tous les problèmes du monde en problèmes dont seules les femmes seraient victimes. Je considère ces gens du féminisme comme des fanatiques religieux, sauf que leurs méthodes sont ici plus subtiles et perverses. En outre, ils n’hésitent pas une seconde à se livrer à une humiliation de l’ensemble des hommes dans les médias sous tous les prétextes possibles et imaginables, et n’agissent pas contre les extrémistes de chez eux qui tiennent même des organisations gynarchiques dans le monde entier. Au contraire, ils minimisent leur délinquance intellectuelle et parfois physique, et leurs propos totalitaires. Indirectement, ils se rendent aussi complices des violences qui touchent les hommes, car on n’en parle que trop peu et elles sont autant nombreuses, si on fait bien sûr abstraction des violences morales et psychologiques, étant plus le fruit de femmes.

  2. Philippe says:

    Le plus tordu, ce sont les attaques des féministes contre les autres femmes.

    Lorsque les femmes ne sont pas des carriéristes sans enfants comme elles, elles les rabaissent, tout en les faisant passer pour des victimes.
    Mais ce sont bien elles qui les rabaissent, même pas les hommes.
    Elles sont forcément aliénées et manipulées, alors que les féministes sont forcément libres et fortes.

    De la même manière que le BlackPower n’est rien d’autre que du White Power en négatif, le féminisme n’est rien d’autre que de la misogynie à l’envers.
    Les extrémistes justifient toujours leurs actes par l’extrémisme de l’autre bord.

  3. Lili des Bellons says:

    C’est effectivement désolant et en tant que femme j’ai été choquée par les dernières pubs de ce site adopte un mec.com. On y voit plusieurs profils d’hommes en solde! « Découvrez notre sélection surgelés: les plus vieux partent en premier », « Cette semaine série spéciale carottes: adoptez un roux », « Liquidation totale de frisés: tout doit disparaître ». C’est extrèmement dégradant pour les hommes. Si les hommes avaient fait le quart de la moitié de ces pubs vous pouvez être sûrs qu’il y aurait eu un scandale. Et là ça passe. Quand on vous attaque comme ça, les mecs, vous attendez quoi pour gueuler????

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

* Copy This Password *

* Type Or Paste Password Here *

20 550 Spam Comments Blocked so far by Spam Free Wordpress

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>