Appel pour que Duflot et Cantat hébergent Leonarda chez eux

Cécile Duflot et son compagnon Xavier Cantat ont un cœur gros comme ça, on le sait. Cela se confirme avec l’affaire Leonarda. Retour d’actu demande solennellement à nos deux héros de recueillir la petite kosovarde chez eux.

C’est ici un modeste Français qui prend la parole pour exprimer une requête auprès de ses plus vertueux dirigeants. Car comme des millions de Français, j’ai été bouleversé par le « cas Leonarda ». Moins par la situation de la fillette, que par la grandeur morale dont ont fait preuve certains de nos ministres en prenant fait et cause pour elle.

Parmi eux, je crois que Cécile Duflot s’est particulièrement distinguée. Cécile Duflot a trouvé le temps de s’exprimer, d’avoir une pensée pour cette jeune fille. C’est déjà, en soi, une magnifique preuve d’abnégation quand on sait tous les combats dans lesquels cette valeureuse femme est engagée : freiner le changement climatique en tant que responsable du mouvement écolo, et faire en sorte, en tant que ministre du Logement, que chaque français puisse être logé décemment. Deux combats dans lesquels ses interventions et ses silences font peser la balance du destin tantôt d’un côté, tantôt de l’autre.

Cécile Duflot s’est donc exprimée dans ce français parfait qui honore, de nos jours, notre pays bien sûr, notre histoire, mais également chaque citoyen et chaque représentant de notre République : « Le plus important de voir (sic) au travers cette histoire (sic) Leonarda, c’est la démonstration de la capacité d’intégration. »

Merci Cécile. Mais…

Ces propos sont insolemment beaux, mais sont-ils suffisants pour entraîner le changement ? Et c’est là que j’ose demander à Cécile Duflot d’aller plus loin. Nous attendons encore plus de vous ! Nous espérons encore plus en vous ! Beaucoup de Français sont comme Fabrice Luchini : ils placent la vertu des gens de gauche si haut qu’ils se déclarent impuissants à devenir de gauche. J’aimerais donc que Cécile Duflot pousse sa bienveillance naturelle jusqu’à accueillir, chez elle, la petite Leonarda. A une époque où les jeunes manquent de repères, de modèles, je pense qu’il serait grand temps que nos Guides joignent le geste à la parole.  Montrez-nous !

Je pense par ailleurs que le compagnon de Cécile Duflot, Xavier Cantat, se fera grand plaisir à accueillir cette kosovarde égarée, qui est, par définition et selon l’expression consacrée, « une richesse pour notre pays ». Lui qui s’était opposé au défilé du quatorze juillet dans un élan anti-militariste d’une originalité stupéfiante, lui qui avait courageusement accusé Manuel Valls de tenir des propos racistes, lui qui avait vu son compte Twitter fermé par la police politique, Cantat-le-censuré, qu’attend-il pour nous montrer la Voie ? Pour ouvrir à chacun et à chacune les portes de sa demeure ? Pour accueillir dans l’amour et le respect la belle Leonarda ?

Peut-être que le visage de cette petite fille viendrait ainsi, à terme, orner nos timbres-postes en lieu et place de notre Marianne nationale. Marianne qui est, on le sait, actuellement figurée par l’irremplaçable Inna Shevchenko, fondatrice des Femen et à ce titre bienfaitrice de la République.

Crédit photo : Parti socialiste / Flickr
Digg This
Reddit This
Stumble Now!
Buzz This
Vote on DZone
Share on Facebook
Bookmark this on Delicious
Kick It on DotNetKicks.com
Shout it
Share on LinkedIn
Bookmark this on Technorati
Post on Twitter
Google Buzz (aka. Google Reader)
This entry was posted in Nos coups de gueule and tagged , , , . Bookmark the permalink.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

* Copy This Password *

* Type Or Paste Password Here *

40 438 Spam Comments Blocked so far by Spam Free Wordpress

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>