Luc Ferry est scandalisé que Hollande révère le colonialiste Jules Ferry : il aurait préféré honorer Clemenceau. Comment ne pas s’insurger à notre tour contre Luc Ferry qui souhaitait honorer Georges Clemenceau, ce DSK de début du siècle.
Luc Ferry a des colères parfaitement saines. Ainsi, il regrette que François Hollande, normalissime président de la République, honore Jules Ferry (aucun lien, on s’en doute), infâme colonialiste et accessoirement fondateur de l’école républicaine, celle-là même qui s’écroule, aujourd’hui, sous nos yeux. Luc Ferry, auteur d’ouvrages aussi contournables que Qu’est-ce que l’homme ? et Qu’est-ce qu’une vie réussie ?, aurait préféré honorer la mémoire de Georges Clemenceau.
Et là, tout citoyen normal et moral comme moi s’insurge. Clemenceau, quelle horreur ! Clemenceau, une tache sur notre drapeau. L’apôtre immonde de la guerre qui envoyait nos poilus à la mort : « Ni trahison, ni demi-trahison : la guerre ! », disait-il. Celui auquel les députés de gauche, en 1917, n’avaient pas accordé leur confiance lors de sa nomination ! Et que lis-je encore sur sa fiche Wikipedia ?! « Pour soutenir l’effort de guerre, Clemenceau pourchasse les pacifistes, les défaitistes, les « embusqués » et fait également pression sur la presse favorable à ces mouvements sans pour autant utiliser la censure. » Anti-démocrate, en plus !
Savez-vous que c’est Clemenceau, le premier, qui a été surnommé « premier flic de France », en bon idéologue du sarkozysme tendance karcher ? Faut-il aussi rappeler que ce lâche de Clemenceau, non content de promouvoir la guerre, avait fait tirer, à plusieurs reprises, sur des ouvriers manifestant, causant plusieurs morts dans leurs rangs ? Et on voudrait poser des fleurs sur le tombeau de ce meurtrier ? C’est à n’y rien comprendre.
Mais là n’est pas le plus grave. Savez-vous que ce sale moustachu était un coureur de jupons invétéré, et qu’il faisait preuve, à l’égard des membres du beau sexe à qui chacun de nous doit un respect net et sans bavures, d’une attitude très « hussardière » ? Autrement dit, à-la-DSK ? Plus grave encore : à 83 ans, Georges Clemenceau, ce héros de pacotille vanté par les hérons de la droite en mal d’ordre, a épousé une femme de quarante ans sa cadette. Il tombe sous le sens qu’un homme capable de tant de lâcheté, de mauvais goût, bref de tendances pédophiliques déguisées, ne mérite pas même une ligne dans un dictionnaire.
C’est pourquoi je proposerais que l’on honore la mémoire d’un vrai grand Français. Par exemple, Louis XIV. Allons vérifier sa vie. J’ouvre une biographie de lui, et, hélas, qu’y lis-je ? « Un jour, Louis-le-Grand, déçu par une amante, aurait dit : « Les femmes, toutes des salopes ». » Encore raté.
De Gaulle, pourquoi pas ? Ah non. Il était friand, selon un témoignage anonyme, de ces pâtisseries que l’on appelait jadis « Têtes de nègre ». Raciste patenté et militant, donc.
Il ne nous reste plus qu’à célébrer Luc Ferry. Il faudra s’y faire. Les hommes moyens, normaux, ennuyeux à en mourir, c’est tout ce qu’il nous reste une fois que la police de la moraline a fait le ménage.