Coupe du Monde : Paul, le divin poulpe

Extraordinaire ! Une fois de plus, Paul le poulpe a vu juste ! Sa prédiction sur Espagne-Allemagne s’est réalisée. Il est grand temps de reconnaître au céphalopode de l’aquarium d’Oberhausen son incroyable talent. Et de lui confier de plus amples responsabilités.

Au panier, les boules de cristal, tarots et marcs de café ! Une fois de plus, c’est Paul le poulpe qui a vu juste. Un jour avant la demi-finale entre l’Espagne et l’Allemagne,  le céphalopode de l’aquarium d’Oberhausen (Allemagne) a prédit la victoire de la Roja sur la Mannschaft. Une juste divination de plus…

Depuis l’Euro 2008, avant chaque match de la sélection allemande, l’oracle aux huit tentacules a imposé son rituel magique. On lui présente deux boîtes pleines de nourriture aux couleurs des équipes qui s’affrontent. Celle dans laquelle Paul se sert en premier désigne le futur gagnant. Et ça marche !

Qu’attend-on pour reconnaître enfin à Paul ses capacités hors du commun ? Rappelons que le poulpe a quasiment réalisé un sans-faute jusque-là. Il s’est trompé une fois, une seule fois, en annonçant la victoire de l’Allemagne en finale de l’Euro 2008. Pour le reste, ses divinations se sont toujours avérées justes. « Paulo » a même vu la défaite de la Mannschaft contre la Serbie en match de poule. Ce qui était quand même plutôt gonflé comme prévision, attendu que les hommes de Löw venaient d’écraser l’Australie 4 à 0…

D’ailleurs, les médias ne s’y trompent plus. Au lendemain de la prédiction de Paul pour cette demi-finale entre l’Espagne et l’Allemagne, le très sérieux journal Allemand Bild titrait : « Sombre présage ». L’Équipe évoque fréquemment les visions du poulpe. Voici publie une « interview exclusive » de l’oracle aquatique, qui dispose même de sa propre page sur Wikipédia… Et depuis son succès, les fans de football sont nombreux à tenter de détecter des capacités divinatoires chez leurs animaux de compagnie : sur Youtube, on trouve une vidéo « Paul le poulpe version chat » ou encore un « Régis le lapin » qui s’essaye lui aussi à la voyance.

Paul le poulpe pourrait se mettre à la politique

Les faits sont là. Paul le poulpe est pris au sérieux par de nombreux pronostiqueurs. Le Web s’enflamme sur son sort : des internautes allemands veulent le voir finir dans une paëlla après sa sinistre divination, des groupes Facebook se sont créés en faveur de la défense du céphalopode visionnaire, et on n’en finirait pas de compter les jeux de mots le concernant qui circulent sur la toile : Paul le poulpe serait la « taupe » de l’équipe de France, mais il ne faut pas l’accuser sans « pieuvre », il a en tout cas plus d’une tentacule à son arc…

Au vu de son talent et de sa popularité, il devient urgent de confier à Paul des tâches à la mesure de son talent. Naturellement, on lui demandera qui sera le vainqueur de la finale. Mais pourquoi s’en tenir au football ? On pourrait par exemple présenter au divin poulpe des boîtes aux effigies de Martine Aubry et Dominique Strauss-Kahn, et savoir enfin qui représentera le PS en 2012.

Voyons même plus grand : Barack Obama sera-t-il réélu ? Une boîte pour les démocrates, une autre pour les républicains, et au risque de faire bondir ou plonger Wall Street, Paul dévoilera leur avenir aux États-Unis ! A ce rythme-là bien sûr, la demande en divinations augmentera rapidement, et l’aquarium d’Oberhausen risque fort de faire grimper ses tarifs. Qui sait d’ailleurs si les capacités de Paul le poulpe ne s’épuiseront pas avec le temps…

Retour d’actu invite donc les journalistes en quête de scoop immédiat à aller à l’essentiel. Une boîte à l’image de Philippe Courroye, une autre représentant Éric Woerth, et l’on saura si le ministre du Travail reste au gouvernement ou si l’enquête préliminaire du procureur du tribunal de grande instance de Nanterre le conduira à démissionner.

Crédit photo : Chronofoot

La presse en parle : Paul le poulpe usera de ses talents de médium pour la finale et L’actu en patates pense aussi à un match Woerth vs Paul le poulpe

A lire aussi sur ce blog : la vidéo en football… une mauvaise idée ! et l’avis piteux d’Alain Finkielkraut sur les Bleus

___________________________________

D’autres chroniques de football sur Retour d’actu

Digg This
Reddit This
Stumble Now!
Buzz This
Vote on DZone
Share on Facebook
Bookmark this on Delicious
Kick It on DotNetKicks.com
Shout it
Share on LinkedIn
Bookmark this on Technorati
Post on Twitter
Google Buzz (aka. Google Reader)
This entry was posted in Nos points de vue and tagged , , , , , , , , , . Bookmark the permalink.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

* Copy This Password *

* Type Or Paste Password Here *

42 749 Spam Comments Blocked so far by Spam Free Wordpress

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>